Fondateur
Jimmie Langill est le vétérinaire qui a été responsable de l'ouverture de la clinique Liesse en 1950. Pour nous, il est essentiel de lui être reconnaissants pour avoir créé cette agréable clinique où animaux et clients sont toujours les bienvenus.
Jimmie Langill est né à Ottawa et est déménagé à N.D.G quand il était jeune. Il a toujours été un passionné du sport et des animaux. Ainsi, il est allé à l’Ontario Veterinary College et a gradué en mai 1950.
Après sa graduation, le jeune docteur a cherché longtemps une place idéale pour ouvrir l’hôpital vétérinaire de ses rêves. Il voulait un endroit proche de Montréal qui était dans le milieu rural. C'est ainsi qu'il a trouvé un terrain sur le chemin Côte-de-Liesse qui lui semblait adéquat. Ce fut ainsi que la clinique vétérinaire Liesse pour chevaux et animaux domestiques a été fondée.
En seulement quelques années, la clinique du Dr Jim possédait déjà une superbe réputation. Il savait qu’il fallait donc bâtir un nouvel hôpital moderne assez grand pour pouvoir accueillir multiples vétérinaires avec 2 salles de consultation, une salle de traitement pour les animaux hospitalisés, une salle d’isolement pour les maladies contagieuses ainsi qu'une salle de chirurgie stérile. Un tel bâtiment a ouvert ses portes en 1955 et fut distingué comme étant un hôpital vétérinaire de haute gamme.
Depuis notre ouverture, nous avions eu la chance de travailler avec plusieurs vétérinaires : Dr Arscott, Dr Urtnowski, Dr Baron, Dr Journet, Dr Wong, Dr Papineau-Couture, Dr Sevigny, Dr Baker, Dr Foukal, Dr Dorfman, Dr Knopp et par la suite le Dr. Bob Langill qui a gradué en 1986 et a acheté la clinique de son père en 2004. Faites défiler vers le bas pour découvrir l'histoire du Dr Bob!